8 mars 2011

Easy lover

 Coucou petit pois,aujourd’hui journée de la femme, youbaba on va pas en parler pendant 50 ans les médias s’en charge déjà entre les blagues graveleuses et les féministes radicales on ne va pas pouvoir être tranquille. Je me sentirais tout de même un peu coupable si je ne faisais rien voilà donc une vidéo qui met en scène Daniel Craig pour soutenir le droit à l’égalité entre les sexes.

Traduction de la voix off :“On est en 2011 mais il est toujours probable qu'un homme gagne plus qu'une femme, même au même poste (...). Contrairement aux 30 000 femmes au Royaume-Uni qui perdent leur travail chaque année à cause d'une grossesse, il n'y a quasiment aucun risque pour votre carrière si vous décidez de devenir père, ou si vous le devenez par accident. Vous qui aimez tant les femmes, je me demande si vous vous êtes déjà demandé ce que ça fait d'en être une », demande t-elle alors,
avant que Daniel Craig arrive avec une perruque, robe, bijoux et hauts talons. « Le monde a changé mais les chiffres restent contre nous. Les femmes sont responsables des 2/3 du travail réalisé dans le monde, mais elles ne gagnent que 10% des revenus globaux et ne possèdent qu'1% des propriétés. Chaque année, 70 000 filles sont privées d'une éducation la plus basique et 60 millions sont agressées sexuellement sur le chemin de l'école (...). Sommes-nous égaux ? Tant que la réponse ne sera pas "oui", nous ne devons jamais arrêter de poser cette question”




Changeons de sujet, dimanche Phil Collins à annoncé la fin de sa carrière après (2011-1970 attends … oui c’est ça) 41 ans de carrière,il se retire de la musique à cause de sérieux problèmes de santé, une dislocation vertébrale, un problème nerveux qui l'empêche de jouer et une perte d'audition importante. Il aurait enregistrer son dernier album avec les baguettes coller aux mains grâce à de l’adhésif n’ayant plus de sensibilité aux extrémités de ceux-ci.
Pas étonnant que le monsieur ai quelque problème de santé après avoir tâté la batterie aussi longtemps ^^. Je n’ai jamais été particulièrement fan mais on ne peut lui enlever ces 100 millions (même plus) d’albums vendus à travers le monde, et dieu seul sait qu’ils sont peu nombreux à avoir réussi cet exploit (lui, P.McCartney et M. Jackson).  
Je me revoie au lycée, mes copines connaissaient ses chansons de Disney par cœur (insupportable ^^).  Il avait beau ne pas savoir s’habiller (si si c’est vrai, mais le pire c’est peut être sa coupe d’antan), il a largement marqué la pop et ses titres sont reconnaissables, il avait la Phil touch’.


phil_collins_approvesphil-collins-retires
Il est pas mignon ?


Il y a quelques minutes j’ai reçue ma commande Amazon à savoir: “Guerre” de Sebastian Junger et “Faut-il manger les animaux?” de Jonathan Safran Foer (réflexion sur le sort réservé aux animaux  dans les fermes industrielles et qui arrivent dans nos assiettes initié par une vidéo publié sur mon facebook que je met le lien dessous). Je vous parlerais certainement de ses livres un peu plus tard.


images9782877067423FS


La vidéo est assez choquante, elle s’adresse à un public avertit.

Et youbaba bis pour mon 16eme membres =).
Bonne journée les petits pois!!

8 commentaires:

  1. Pas mal la vidéo avec Daniel Craig !

    Bisous, Leah.

    http://hapiness-love-music.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh. Ce livre est dans ma "wish list". Bientot dans ma bibliothèque. L'as tu commencé et peux tu m'en dire quelques mots ? Il me semble que le sujet est en réalité bien plus vaste.
    Bonne continuation.

    (J'adore le design de ton site !)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte alors de lire un de tes articles à ce sujet ! Ce sera sans doute bien plus personnel que ce que j'ai pu entendre à son propos. Es-tu végétarienne ?
    Je mange peu de viande, sans pour autant me prétendre végétarienne, cependant, je sens que ce livre pourrait me faire sombrer définitivement du côté végétarien !

    RépondreSupprimer
  4. En réalité, je n'aime pas la viande. C'est aussi simple que ça. Alors j'en mange très très peu, mais il y a tout de même quelques trucs que j'apprécie, et dont je le passe pas, les kebab, pizzas, fajitas, ce genre de truc. Par contre pour ce qui est de la viande elle même, je n'aime pas trop et je ne peux m'empêcher de voir les animaux morts plutôt que la viande. Mais bon. Voilà :)
    Bonne journée.
    Lily.

    RépondreSupprimer
  5. le 8 mars n'est point la journée de la femme, mais la journée de lutte des femmes... il en faudra encore quelques-unes, apparement...
    quant à l'inénarrable phil collins, il n'a jamais été aussi bon que dans "miami vice"...

    RépondreSupprimer
  6. Un papier peint de blog chouette, une jolie bannière et un lien vers DARIA. Hum, je pense que je vais explorer ce blog !

    RépondreSupprimer
  7. Je t'ai piqué la vidéo + la traduction de la voix off et je l'ai posté sur FB, c'est le genre de truc qu'il faut diffuser !

    Merci de me l'avoir fait découvrir.

    RépondreSupprimer