13 avr. 2011

Il faut être un enfant pour être insouciant

 

 

United States of Tara.

UNITED STATES OF TARA (Season 2)

La deuxième saison vient tout juste de ce finir sur Canal et je suis déjà si impatiente de voir la prochaine (je sais le streaming, mais j’aime bien entretenir le suspens). Vous connaissez certainement l’histoire mais je vais refaire un rapide topo pour les pauvres âmes qui passent par ici.

The_United_States_of_Tara_01_thumb

Tara Gregson est une épouse et une mère qui peut paraitre toute à fait banale au premier abord mais elle souffre cependant d’un trouble dissociatif de l’identité. Max son mari, ses deux enfants Kate et Marshall ainsi que sa sœur Charmaine, doivent gérer au quotidien les différentes personnalité de Tara. En effet, c’est à tour de rôle qu’apparaissent T l’ado rebelle, Buck le vétéran du Viêt Nam ,fou de bière et de moto, et Alice la mère parfaite coincée dans les années 50 et d’autres moins connus tel que Shaushanna la psychologue ou Gummy l’étrange animal.  Au cours des intrigues, Tara tente de découvrir ce qui c’est passé pour qu’elle développe ces troubles psychologiques.

fond-ecran-television-united-states-of-tara-003

La série a été crée et produite par Diablo Cody ainsi que Steven Spielberg. Rien que cette phrase peut résumé le fait que cette série envoie grave du pâté.

Pour le/les rôles qu’elle interprète à merveille dans cette série Toni Collette à reçue en 2009 l’Emmy Award de la meilleur actrice dans une série comique ainsi que le Golden Globe Award en 2010 dans la même catégorie. 

UNITED STATES OF TARA

Je l’avais déjà beaucoup aimé dans Little Miss Sunshine mais là il y a du level c’est clair. Elle rentre dans tous les alter égo à fond, et pour un passage du grand écran à la télé c’est tout à fait réussi. Une troisième saison a été signée dès la diffusion du premier épisode de la deuxième ce qui prouve que la chaine a conscience du potentiel de la série.  

UNITED STATES OF TARA (Season 2)

Hier j’ai regardé Edmond, trouvé au fond d’un bac de la bibli je n’en avait jamais entendu parler (normal il est sortit directement en dvd). On aurait pu donc le classer de suite dans la catégorie des films sans intérêt, mais après l’avoir trouvé franchement dérangeant, j’en suis venu à la conclusion que ce film est un ovni. Vous l’avez vu? En avez entendu parler? Vous en avez pensé quoi?

Pour ceux qui serai intéressé, il a été réalisé par Stuart Gordon en 2005, avec Willian H. Macy en personnage principal (interdit au moins de 16ans).

poster_edmond

3 commentaires:

  1. ça a l'air cool :)

    http://ladyplaywithfashion.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas réussi à adhérer à la saison 2... Peut-être que je devrais m'y remettre.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais vu cette série, mais ça me donne envie !

    RépondreSupprimer