22 janv. 2011

Sheila Levine

 

J’ai fini 2010 et commencé 2011 avec un livre qui m’a beaucoup plu, “Sheila Levine est morte et vit à New York”. 

img_6303_126747365_thumb

Sheila entame juste la trentaine et est déjà déterminée à se suicider, mais rien de glauque!! Pauvre Sheila, décidée à trouver un mari à New York, elle se rend vite compte que la partie est très loin d’être gagnée. Elle est juive, un peu ronde, grave folle, a des parents dingues dignes du pire des clichés. C’est pourtant pas faute d’avoir essayé, elle a mis toutes les chances de son côté pour trouver un mari à coups de déménagements, fêtes masculines, régimes plus ou moins suivis, psy, fringues branchées et libéralisme sexuel. Rien n’y a fait. Sheila a beau côtoyer ce pauvre Norman en attendant de trouver mieux, même lui se refuse à la demander en mariage.

Alors elle craque. Sheila décide d’en finir, elle va se suicider “payer pour les péchés des autres”. Elle nous laisse dans ce livre son témoignage, les frasques de sa vie “ratée” jusqu’à son “dernier” jour.

Sheila aurait peut être du écouter sa mère “Trouve un mari à la fac après ce sera plus dur.” Non ce livre n’est pas prout prout clarinette. Il a beau avoir été écrit par Gail Parent en 1972 il y a presque quarante ans (bah pour ceux qui savent pas compter ), le sujet et le ton n’ont pas pris une ride et c’est un vrai plaisir à lire.

Le livre a été réédité au début des année 2008 aux éditions Rivages et coûte huit euros (je suis disposée à le prêter =) ).

Mon super méga beau headband (Oui!! couleur jaune moutarde!!) acheté à Bird on the wire à Paris (frais de port 0/ Marie 1).

photocabine5

 

Bientôt un post sur Away We Go (peut être ==’)

4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai mis en place un concours sur mon blog, tu peut participer si tu veux !

    Bisous, Leah.

    http://hapiness-love-music.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oui je fait mes pizzas ! :p

    Bisous, Leah.

    http://hapiness-love-music.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Ah non pas de carrot cake sorry ! faudrait que jessaye nempèche ;)

    Bisous !

    http://hapiness-love-music.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le headband ! Je veux, je veux !

    RépondreSupprimer