13 oct. 2011

La trilogie animale

Best seller de ces quatre dernière année, cette trilogie je vous la présente à l’occasion de sa sortie complète en poche. Le troisième tome est sortit sous ce format fin aout, d’où ma lecture. Je refuse de d’acheter des bouquins à 25euros quand il est évident qu’il ne vont pas tarder à sortir en poche…
how_to_knit_baby_gator_thumb
Elle nous raconte quoi Catherine Pancol dans ses livres?
Tout commence à Courbevoie quand Joséphine lâche son éplucheur  parce que Antoine alias Tonio la quitte pour partir avec Mylène coiffeuse dans un petit salon du coin en Afrique élevait des crocodiles (étrange tout de même). Le monde de Joséphine s’écroule, elle qui s’était toujours reposé sur son mari doit à présent tout gérer seule. Mais comment s’y prend t’on pour tout maitriser quand on est chercheuse au CNRS passionné par le Moyen-Age et que l’on a jamais rien connu en dehors de Tonio, ses deux filles Hortense et Zoé et la Fac…
tumblr_lo1g5mnqdE1qd2zzlo1_500_thumb
Heureusement, Joséphine est entouré d’une famille pas banale, une sœur BCBG carte gold, une mère avare et manipulatrice, une meilleure amie liée à la couronne anglaise, sur qui elle peut compter.
Si le premier tome (Les yeux jaunes des crocodiles) se laisse lire facilement, le deuxième (La valse lente des tortues) nous surprend beaucoup mais au contraire le troisième (Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi) est interminable et décevant...
tumblr_krt2naPLTc1qz7tiao1_500_thumb
Les deux premiers tomes sont riches en actions et rebondissement, on y apprend également à approfondir la personnalité des différents personnages. En revanche le dernier tome est en dessous, les personnages ne sont plus aussi réalistes, dur de s’identifier à la gloire, au succès, aux enfants surdoués…. Mais il reste cependant intéressant à celui qui voudrait connaitre la fin de l’aventure.

LivreS à lire mais à ne pas relire sous peine d’ennui presque mortel.

Images Weheartit.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire